Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog cloetgui
  • : Notre tour de l'Afrique de l'ouest
  • Contact

Recherche

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 17:23

salut tout le monde!!

Le Mali c'est vraiment  "à l'africaine" ( l'excuse nationale pour dire que c'est à l'arrache).

Il y a une ambiance super sympa mais les gens parlent beaucoup du coup les choses n'avancent pas . Il faut se lever tôt le matin pour venir monter un projet au Mali !

Ici "y a pa de probleme", "on verra demain" , et de demain en demain on est toujours au même point!

Cette semaine nous avons été logés chez madame Sidibe (un contact de Chloe) que l'on a vu 20 minutes en tout et pour tout depuis notre arrivée. Etant donné qu'on attendait après elle, on n'a pas fait grand chose à part quelques ballades (toujours suivis de près par quelqu'un de la famille) et essayer de vendre en vain la voiture (là aussi on s'est fait ballader, il faut dire que les affaires à l'africaine c'est à l'africaine !!!)

Aujourd'hui, on avait rendez-vous avec le ministre de la solidarité : un vrai sketch qui va rester dans les annales (on vous racontera) et étant donné que l'on a été presentés comme venant de loin plein de projets pour sauver le Mali, on a le droit d'être logés aux frais du contribuable. Demain on va faire un tour avec le chauffeur pour voir les assos dans le secteur social. On va encore avoir droit à de bonnes mises en scenes dignes de Moliere.

Bon on n'a plus de temps donc affaire à suivre...

A bientôt gros bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Yop ! ça va les gens j'espère que la suite se passe bien. Je vous enverrais un ptit mail bientôt.Nous ici y flotte ^^ , voili voilo, profiter du clima et des paysages++ ;)Boukeux
Répondre
J
Coucou...J'attends avec impatience de vous entendre raconter vos digressions maliennes car ça a l'air très cocasse. Si l'hiver parisien était à la hauteur de sa réputation je vous dirai bien que la description de votre voyage nous réchauffe.... Mais ici on est passé directement de l'automne au printemps et le froid se fait plus que discret.N'empêche que c'est un plaisir de vous lire, ça réchauffe plus le contenant que le contenu (là c'est le psychomot qui parle).Bon vent, bisous.Jiwi
Répondre
N
hello! Un petit coucou de la france, noisy-le-sec 93 c'est super, les gens sont... <br /> Je suis votre blog-voyage. J'imagine les images, les gens, les paysages et vous. Quel aventure, joussif de garder son sang froid non? Et oui on réalise qu'il y a toujours une solution. En tout cas, je suis plein d'admiration... Continnuez à donner des news, on est aussi tous contents de savoir que vous allez bien. Photos!photos!<br /> Ici, meme si le temps est dégueulasse parfois, on sent que le printemps arrive petit à petit, les jours ralongent déjà pas mal... J'ai peut-etre halluciné, mais j'ai vu deux ou trois  hirondelles, elles m'ont dit qu'elles vous avaient croisés et que ça avait l'air d'aller... Pfff j'sui pas drôle...bisous bisous bon rage-cou!!!<br /> Nicoulass
Répondre
G
heyyyyyyyyy salut la compagnie!!!!!!et bien que d'aventure pour vous, quel plaisir de suivre votre périple de notre pays en crise "Royale-Sarkozienne"....J'ai lu que votre pépéMobile a lâché, quel domage...mais honnétement je ne pensais pas qu'elle irait  aussi loin, donc cela tient du miracle, elle a fait son chemin la belle jaune!!!!"En tout cas gui t'auras plus les jambes en l'air maintenant et la tête dans le guidon et le tape cul pour cloé (gui m'a dit pour les ptits coussinets....)" Continuer à étoffer votre blog, on vous suit de près!!!Je vous embrasse très fort, a+,greg
Répondre

Articles RÉCents

Liens