Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog cloetgui
  • : Notre tour de l'Afrique de l'ouest
  • Contact

Recherche

10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 22:33

Après 3 jours passés à l'auberge Menata pour cause de bougies défectueuses nous avons repris la route pour le Mali.

Après 2 nuits passées au mileu de nulle part dans la cambrousse au mileu des troupeaux de vaches qui te réveillent à 7 heures du mat nous sommes enfin arrivés à Nioro du Sahel, au Mali le 7 fev !

Quel bonheur d'être là ; des gamins qui jouent de la musique et surtout le sourire sur toutes les lèvres !

Ca nous change de la Mauritanie ...

Après une bonne douche et un nuit dans un vrai lit (ça ne nous était pas arrivé depuis le Maroc : pas la douche!) nous avons attaqué la piste pour Bamako . 5 heures pour faire 50 kms on s'arrête le soir épuisés au milieu de la brousse.

On reprend la route le lendemain après une dure nuit et là c'est le drame! en faisant du 4x4 pour éviter la taule ondulée on plie la caisse ... tout ça  en plein cagnard et au milieu de nulle part.

On prend notre courage à 2 mains et on réussit à faire les 30 bornes qui nous séparent du premier mécanicien avec la boite de vitesse et la direction en piteux état et, cerise sur le gâteau, les portes ne fermant plus!!!

Après avoir fait retaper le tout pour 50 balles et ayant quelques réticences pour la route, nous y allons au culot et sans un sou en poche nous partons à la quête d'une couche.

Finalement nous nous faisons héberger chez un mécanicien et toute sa famille, un véritable village dans le village. Soirée magnifique ponctuée par un concert de musique traditionnelle avec danse trouvé au hasard en nous balladant.

Ce soir re-situation improbable : nous dormons à la mairie de la commune 3 de Bamako dans la salle de conférences !!!!!

Désolés pour ce message un peu en vrac, mais il est à notre image! Nous sommes épuisés mais ravis d'être au Mali.

A très vite, bisous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Que c'est chouette de voir qu'il vous arrive les situations improbables que vous recherchiez (je parle des bonnes rencontres, pas du vol de la tente ou des pbs de voiture, même si, ça aussi, ça fait partie du voyage !). J'imagine aisément que vous devez laisser un très bon souvenir lorsque vous partez : improbable pour eux aussi de rencontrer des gens comme vous !<br /> Et la musique ? L'avez-vous partagée ?<br /> Merci pour les nouvelles, c'est vraiment bien de pouvoir vous suivre de loin !!<br /> Bisous,<br /> Sophie
Répondre
F
héééééé guy et cloé ( que je n'ai pas encore rencontré ) félicitation en tout cas ça à l'air d'ètre un super voyage..<br /> plein de bisous<br /> fanioli (ben)
Répondre
M
Bravo les djeunes ! Défi relevé !Vous êtes les as du volant, les flèches du désert.Les inconvénients du dernier parcours ( prévisible d'après ceux qui l'ont fréquenté avant vous ) ne vous laisseront que de " bons " souvenirs avec un peu de recul. Ca fait partie de l'aventure.Les navigateurs démâtent, les pilotes cassent....Si votre carrosse est remis d'aplomb, les autres parcours seront plus cool puisque vous trouverez des routes au Mali et au Burkina Faso.Maintenant, repos et installation à Bamako.Bonne nouvelle tranche de vie.Fêtez bien la St Valentin, les amoureux !Nous, on va fêter votre arrivée.On vous aime.Bisous
Répondre

Articles RÉCents

Liens