Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog cloetgui
  • : Notre tour de l'Afrique de l'ouest
  • Contact

Recherche

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 16:35

Salut les amis!

Tout d'abord merci pour vos réponses ca fait plaisir

Apres 2 jours passés à Agadir, nous avons poussé la route jusqu'à Guelmim (la porte du désert et le fief des contrebandiers en tout genre) . A peine arrivés, la moitié du bled voulait nous racheter la voiture ! Les gens etaient de fort bon conseil:acheter des clopes au marche noir car elles coutent 6 euros le paquet en Mauritanie, la bonne blague ! D'après eux, avec 3 cartouches de clopes tu traverses la Mauritanie sans lacher un copec...  

Bref, après s'etre dépatouille de ce petit monde non sans s'etre fait refourgué une tente touareg qui ne nous sera d'aucune utilité, nous abordons la route dans le désert ! Quel spectacle époustouflant , des paysages lunaires ;de plus la route est déserte (ah ah ah)

Au lieu de trouver la ville espérée nous découvrons à Tarfaya un bled de pecheurs relativement glacial et austère dans lequel les routes sont envahies par le sable .

Le lendemain nous n'avons qu une idée en tête quitter ce bled et tracer au plus vite vers la Mauritanie.

Mais en route, nous faisons étape à Laayoune et devant le charme de cette ville, nous décidons de nous arreter . Et là nous faisons une rencontre merveilleuse avec un homme ; un ancien boxeur qui a vécu à paris et qui a connu Alain Delon et d'autres personnalités des année 50 . Cet homme nous propose de nous aider à trouver un hotel puis de fil en aiguille nous nous retrouvons à etre invités chez sa femme pour manger et dormir le soir.

Pour nous, c'est une lecon de vie. Il y a une telle sincérité dans ces personnes. De plus, nous sommes recus comme des princes. Ce sont des gens tres simples qui ont peut de moyen mais d'une gentillesse extreme. C'est le début d'une amitié .

Nous sommes invités jusqu'à dimanche pour manger le couscous avec eux  donc on reste au Maroc encore un petit bout de temps!

gros bisous à tous et à tres vite 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou tous les deux !<br /> Que c'est chouette de vous lire ! ça fait du bien d'avoir des nouvelles d'un ailleurs si différent ! En vous lisant, on a l'impression d'être tout près !<br /> (et puis, le coup de la route déserte, j'ai adoré ;-))<br /> Bisous et à bientôt !<br /> Sophie
Répondre
F
salem ali coum les aventuriers,<br /> toujours au maroc? quel beau pays n'est ce pas?<br /> un petit mot pour vous dire que l'on pense bien à vous.<br /> soyez heureux<br /> ferjani
Répondre
A
hey les amoureux,je ne savais pas que vous etiez deja partis pour de folles aventures....j espere que tout se passe bien....une bonne annee pour vous deux remplie d amour....take care....peace.
Répondre
M
Salut, je vois que vous prenez pension au Maroc ! C'est bien de faire des pauses agréables de temps en temps. Après c'est le Sahara et peut-être que votre tente touareg va vous servir ????J'ai contacté Pierre pour donner des nouvelles, il était content. Il part le 15 février et espère bien vous rencontrer à Bamako.<br /> Ici, on gèle, mais vous ne savez plus ce que c'est.<br /> A bientôt sur le blog. Bisous
Répondre
L
coucou!!!enfin on a des nouvelles!!je suis contente de voire que tout va bien!vous devez en avoir plein les yeux!je vous avez envoyé un mail avec un mots de plusieurs adultes du CAJ mais ce n'était pas le bon site apparament.tout m'est revenu,je verrais comment faire pour les renvoyer.là j'y arrive pas! et oui je suis une préhistorique de l'ordi!!!chouette le blog!portez vous bien et donnez des news le plus souvent possible!!vous me manquez!prenez soin de vous!plein de bisous français!
Répondre

Articles RÉCents

Liens